A propos

Qui suis-je ?

Autrice, animatrice d’ateliers d’écriture, orthophoniste, formatrice, bretonne. Et réciproquement, ou l’inverse. Ça dépend du sens du vent. Celui que je préfère, moi, c’est le noroit qui claque. Pas très sérieuse, enfin pas trop, parce que la vie est trop courte pour ça. Déjà 46 ans de passés, c’était bien, merci. Barman, vous m’en remettrez le double, s’il vous plaît ? Un homme, une fille presqu’aussi grande que moi désormais, la mer à moins de 50 kilomètres : triangle parfait, équilibre atteint.


Mon histoire

Peut-on vraiment faire confiance à un auteur de fiction lorsqu’il vous raconte son histoire ? (vaste question, vous avez 4h, les calculatrices sont interdites) En écriture, la mienne commence, de manière significative, avec des concours de nouvelles. Excellent exercice s’il en est, il propose un cadre qui aide à structurer les premières envies et les premiers élans. S’en suivront un recueil, puis trois autres, puis des romans. Et parce que l’aventure éditoriale est un sujet passionnant, la publication, aussi, de supports de travail orthophonique. Bref : l’histoire en question est toujours en cours d’écriture. Ce n’est pas malin, normalement on ne fait pas lire une histoire en cours d’écriture, on la peaufine avant. Bon bah je m’y colle, alors. Bougez pas, je reviens.


Mes projets

- Réussir un jour à avoir plein (mais vraiment plein) de tomates dans mon jardin - Publier en littérature jeunesse - Retourner à Venise - Continuer ma route en littérature générale - Contempler la mer chaque fois que c’est possible, et faire en sorte que ça soit possible souvent.